Corps et Esprit : l’équilibre et les enjeux pour notre santé

Lorsque nous pensons à améliorer notre santé et notre hygiéne de vie, l’alimentation et l’exercice physique sont généralement les premières choses qui nous viennent à l’esprit. Cependant, la santé ne se limite pas au corps physique. Notre esprit et notre corps sont interconnectés et s’influencent mutuellement de façon considérable.

Par exemple, une situation stressante qui provoque des pensées négatives peut entraîner des douleurs physiques ou des maladies. Il est important de maintenir un équilibre sain entre votre esprit, votre corps et votre âme en prenant soin de vous dans son ensemble, y compris de vos besoins physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire dans votre vie quotidienne pour atteindre un bien-être général. Il y a de multiples façons simples de commencer à cultiver un équilibre entre l’esprit, le corps et l’âme.

Guy GACHASSIN
Masseur énergétique à Grenoble

ADRESSE : 610 route de St Nizier,
38170 Seyssinet-Pariset

TEL : 06 14 62 87 84

MAIL : gachassin.guy@gmail.com

Rééquilibrer le corps et l’esprit pour une meilleure santé

L’un des principes de base est la communication ou l’interconnexion entre le corps et l’esprit, c’est à dire le corps et l’environnement dans lequel nous vivons.

Chacun de nous est une partie inséparable d’un champ d’intelligence infini, et en ce moment même, à chaque respiration, nous échangeons des millions d’atomes avec l’univers.

Dans cette perspective holistique, la santé n’est pas seulement l’absence de maladie ou de symptômes ; c’est un état de bien-être, de vitalité et d’intégralité optimal.

Nous sommes en bonne santé lorsque nous sommes capables de digérer ce que nous absorbons, c’est à dire d’extraire ce qui nous nourrit et d’éliminer ce qui ne nous sert pas.

Cela inclut notre nourriture, nos relations, notre travail et toutes nos expériences de vie. La maladie, en revanche, se développe lorsqu’il y a une perturbation, un blocage dans le flux d’énergie et d’informations dans notre corps-esprit.

Les symptômes et la maladie sont le signal du corps que nous devons rétablir l’équilibre, éliminer ce qui cause le blocage afin de rétablir le flux sain de l’information.

.

Vous désirez une consulation par téléphone ? Un rendez-vous ?

Appel totalement gratuit sans sur-coût de télécommunication

Le lien entre le corps et l’esprit

Comme le corps et l’esprit sont inextricablement liés, chaque fois que nous avons une pensée, nous déclenchons une cascade de réactions cellulaires dans notre système nerveux qui influencent toutes les molécules de notre corps. Nos cellules observent constamment nos pensées et sont modifiées par elles.

Chaque jour, je vois des patients qui renforcent notre opinion selon laquelle nos pensées, nos choix et nos expériences influencent notre tendance à être en bonne santé ou à tomber malade.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que toutes les maladies sont “causées” par nos pensées. La relation entre l’esprit et le corps est complexe, et parfois des choses se produisent à un niveau physique pour lesquelles nous n’avons pas d’explication plausible.

Nous devons reconnaître que nous pouvons avoir une tendance inhérente à la santé ou au déséquilibre, et dans certains cas, l’héritage génétique est le principal facteur sous-jacent d’une maladie.

Dans le même temps, nous avons un potentiel étonnant pour nous guérir et nous transformer.

C’est pourquoi nous devons cultiver notre équilbre entre notre corps et notre esprit.

L’établissement d’un dialogue sain entre nos pensées et nos organes nous aide à passer du déséquilibre à l’équilibre. Et lorsque nous sommes dans un état optimal d’équilibre, nous vivons spontanément ce que la Vie nous propose.

.